le directeur artistique

Juan David Molano
Site web

Né en Colombie, Juan David Molano a étudié en Suisse où il a reçu les diplômes de professeur de piano, accompagnateur, claveciniste, concertiste et soliste.

Parallèlement à sa carrière pianistique, il étudie la direction d’orchestre, tout d’abord au Conservatoire de Lausanne dans la classe d’Hervé Klopfenstein et d’Aurélien Zielinski, puis dans la prestigieuse Royal Academy of Music de Londres chez Sian Edwards et Colin Metters.

Il a dirigé l’Orchestre Symphonique des Jeunes de Galice, l’Orchestre Symphonique et Orchestre de Chambre de Caldas, l’Orchestre Philharmonique de Kharkov, l’Orchestre National Russe et l’Orchestre de l’Université des Arts à Londres. Il a été l’assistant de Trevor Pinnock et d’Edward Gardner dans des projets de la Royal Academy à Londres.

Depuis 2011, il est le chef principal des Orchestres du Conservatoire National de Musique Edward Said. Avec les orchestres ESNCM, il a dirigé le Concert pour la vie et la paix en 2011 dans l’église de la Nativité à Bethlehem, diffusé le jour de Noël par la Rai et en 2013 Carmen, extraits de l'opéra avec le célèbre chœur suisse St. Michel de Fribourg.

En 2014, il reçoit le prix de la Fondation Gordon et la bourse Henry Wood au sein de la Royal Academy.

Best webhosting site hostgator coupon and online poker on party poker
© 2017 Orchestre de Ribaupierre
Réalisé par Sit-Art
Joomla Templates by Wordpress themes free