L'historique

La naissance de l'Orchestre de Ribaupierre, au début du siècle, est liée à la quête d'identité de toute une jeunesse mélomane de Suisse romande entrainée sur une voie nouvelle par ses artistes. La création de l'orchestre, en 1917, par Emile de Ribaupierre, violoniste, s'inscrit dans ce mouvement général et les grands artistes de l'heure participèrent à ses concerts en tant que solistes et interprètes.

Dans une pléiade de noms célèbres, relevons, dans les archives de l'orchestre, ceux de Georges Enesco, Christian Ferras, Fritz Kreisler, Jacques Thibaud, Thomas Demenga, Alfred Cortot, Edwin Fischer, Clara Haskil, Nikita Magaloff, Yves Nat, pour ne citer qu'eux...

Aujourd'hui, l'orchestre de Ribaupierre regroupe des amateurs. Tous ont compris que la culture est essentiellement une activité vécue et non un thème de discours. Ils ont également le mérite d'avoir su traverser avec ferveur et enthousiasme les diverses étapes de leur belle histoire au service - ou plutôt en compagnie - de la musique.

D'ailleurs, amour de la musique, complicité, sensibilité, amitié, disponibilité, enthousiasme, sont, avec une pointe d'esprit d'aventure, les épices principales de cet orchestre.
Best webhosting site hostgator coupon and online poker on party poker
© 2017 Orchestre de Ribaupierre
Réalisé par Sit-Art
Joomla Templates by Wordpress themes free