Prochain concert

Après cette année de centenaire et les musiques de film, nous vous proposons un programme totalement différent : le ballet Coppélia, en collaboration avec l'Association pour la Formation de Jeunes Danseurs (AFJD).

Les concerts se dérouleront les jeudi 22 mars, vendredi 23 mars et samedi 24 mars 2018 au Théâtre de Beaulieu à Lausanne.

Billets sur www.monbillet.ch pour la série de concert (places de 20 à 50 CHF).

Vous trouverez ci-dessous l'affiche du concert ainsi que le texte du flyer pour plus d'informations.

Orchestre de Ribaupierre - Coppélia

Avec les 50 danseurs de la filière Danse-Études-Lausanne, l’AFJD présente le ballet classique Coppélia, tiré du conte de E.T.A. Hoffmann. Bien que très peu dansé, ce ballet est un bel exemple de la finesse du répertoire classique. Il met en scène un monde pétillant de joyeux paysans dans un village où le vieux savant Coppélius tient un magasin de jouets.

C’est l’histoire éternelle des amours contrariées entre Swanilda et le jeune Franz; celui- ci tombe en extase devant la poupée que Coppélius a créée plus vraie que nature. Franz entre avec des amis dans le magasin de jouets pour faire la connaissance de cette beauté froide qui ne répond jamais à ses sourires. Swanilda décide alors de jouer un tour à Franz en se substituant à la poupée.

Un conte dansé, mystérieux, où la supercherie et l’espièglerie tiennent en haleine le spectateur, dans une mise en scène époustouflante et novatrice avec des chorégraphies inédites. Vous glisserez dans un univers chatoyant et mélodieux. Comme un petit goût d’enfance qui vous émerveillera...

Musique de Léo Delibes
Orchestre de Ribaupierre sous la direction de Maxime Pitois
Mise en scène de Pierre Wyss
Production de l’AFJD, réalisation de Marjolaine Piguet

Best webhosting site hostgator coupon and online poker on party poker
© 2018 Orchestre de Ribaupierre
Réalisé par Sit-Art
Joomla Templates by Wordpress themes free